La newsletter d'Olivier Bourdeaut

Les réflexions spontanées et absurdes d'un écrivain.

image_author_Olivier_Bourdeaut
Par Olivier Bourdeaut
Partager la newsletter :

Les réflexions spontanées et absurdes d'un écrivain.

En 2016, Olivier est subitement propulsé sous les feux des projecteurs suite à la parution de son premier roman En attendant Bojangles, écrit d’une traite. Deux romans plus tard, il signe un récit aussi personnel que désopilant.

De petits boulots en rencontres improbables, Développement Personnel retrace le parcours d’Olivier avant, pendant et après avoir rencontré le succès. Il s'interroge sur sa relation à l'écriture à travers l'histoire de son premier manuscrit jamais édité. Une ode à l’humilité et une invitation à la remise en question.

Le livre publié aux éditions Finitude est disponible le 1er mars 2024 en librairie.

Olivier Bourdeaut

cover-img

Olivier Bourdeaut est né au bord de l’Océan Atlantique en 1980. 

L’Education Nationale, refusant de comprendre ce qu’il voulait apprendre, lui rendit très vite sa liberté. Dès lors, grâce à l’absence lumineuse de télévision chez lui, il put lire beaucoup et rêvasser énormément. Durant dix ans il travailla dans l’immobilier allant de fiascos en échecs avec un enthousiasme constant. Puis, pendant deux ans, il devint responsable d’une agence d’experts en plomb, responsable d’une assistante plus diplômée que lui et responsable de chasseurs de termites, mais les insectes achevèrent de ronger sa responsabilité. Il fut aussi ouvreur de robinets dans un hôpital, factotum dans une maison d’édition de livres scolaires – un comble – et cueilleur de fleur de sel de Guérande au Croisic, entre autres. Il a toujours voulu écrire, En attendant Bojangles, Pactum Salis et Florida en sont les premières preuves disponibles.